La gestion locative de biens immobilier sur Reims, Eperney et leurs périphéries


Faire confiance à un professionnel indépendant pour la gestion locative de biens immobiliers, c’est opter pour :

Une gestion de proximité adaptable, clair et rigoureuse
Une constante recherche à défendre vos intérêts
Un professionnel constamment formé à la loi
Une garantie sur les fonds (loyers, dépôts de garanties perçus)
Une liberté et une flexibilité dans ses actions
Syndic de copropriété reims

La gestion comptable

Gestion des comptes locataires et propriétaires

  • Appels de Loyers : Réalisation des appels mensuels, augmentations annuelles et remboursements de la TEOM.

  • Suivi des Paiements : Relances et quittancement des paiements.

  • Paiement aux Propriétaires : Paiement des sommes dues après déduction des honoraires et autres facturations.

Gestion des factures

  • Vérification de Conformité : Validation des factures des prestataires et fournisseurs selon les contrats et prestations réalisées.

  • Accès Immédiat : Accès aux factures pour le propriétaire pour validation et résolution au besoin des problèmes avant paiement.

La gestion administrative

Réalisation de toutes les tâches administratives réglementaires grâce à des outils informatique performants pour la gestion locative du bien

Gestion des données informatiques et papiers

  • Fiabilité des Dossiers : Vérification du dossier locataire et transmission des documents (assurance, etc.) tout au long de la location.

  • Mise en Location : Transmission de tous les documents nécessaires à la mise en location et à sa gestion.

Actions administratives

  • Application du Bail : Exécution et application des clauses du bail locatif.

  • Respect du Règlement de Copropriété : Respect des décisions de l’assemblée générale impactant le locataire.

  • Administration du Bien : Conservation du patrimoine, réalisation de l’entretien et des travaux d’urgence.

  • Gestion des Sinistres : Traitement rapide en coordination avec l’assurance PNO .

  • Représentation du Propriétaire : Représentation lors des assemblées générales et actions en justice.

Travaux et entretiens

Les travaux et l'entretien du bien immobilier

Surveillance du patrimoine

  • Visites Organisées : Visites du bien avec le locataire sous certaines conditions.

  • Surveillance de l’État du Bien : Vérification de l’état du bien et de ses équipements pour prévenir les désordres.

Entretien et travaux

  • Travaux d’Entretien : Organisation des travaux à chaque phase de la gestion locative en concertation avec le propriétaire.

  • Suivi des Travaux : Suivi des travaux votés en assemblée générale impactant le bien et ceux réalisé par le propriétaire.

Gestion des entreprises

  • Critères de Sélection : Professionnalisme, qualifications et capacité à répondre aux besoins de la copropriété.

  • Gestion des Contrats : Signatures, négociation, paiement, respect des délais et des engagements pris.

Communication avec les copropriétaires

La communication entre le gestionnaire, le propriétaire et le locataire

Transparence

  • Gestion Numérique : Documents gérés numériquement et transmis immédiatement aux parties concernées.

  • État de Compte Mensuel : Réalisation d’un état de compte et de gestion pour le propriétaire chaque mois.

Echanges

  • Réunions avec le Propriétaire : Organisation de réunions selon la situation pour obtenir son avis et son accord.

  • Échanges avec le Locataire : Contacts réguliers pendant la durée de la location.

Outils

  • Diffusion Rapide : Communication numérique privilégiée pour diffuser les informations rapidement (mail, SMS, téléphone, etc.).

  • Complément du Courrier : Utilisation des moyens de diffusion par l’espace client de l’extranet.

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