La gestion locative de biens immobilier sur Reims, Eperney et leurs périphéries
Faire confiance à un professionnel indépendant pour la gestion locative de biens immobiliers, c’est opter pour :


La gestion comptable
Gestion des comptes locataires et propriétaires
Appels de Loyers : Réalisation des appels mensuels, augmentations annuelles et remboursements de la TEOM.
Suivi des Paiements : Relances et quittancement des paiements.
Paiement aux Propriétaires : Paiement des sommes dues après déduction des honoraires et autres facturations.
Gestion des factures
Vérification de Conformité : Validation des factures des prestataires et fournisseurs selon les contrats et prestations réalisées.
Accès Immédiat : Accès aux factures pour le propriétaire pour validation et résolution au besoin des problèmes avant paiement.

La gestion administrative
Réalisation de toutes les tâches administratives réglementaires grâce à des outils informatique performants pour la gestion locative du bien
Gestion des données informatiques et papiers
Fiabilité des Dossiers : Vérification du dossier locataire et transmission des documents (assurance, etc.) tout au long de la location.
Mise en Location : Transmission de tous les documents nécessaires à la mise en location et à sa gestion.
Actions administratives
Application du Bail : Exécution et application des clauses du bail locatif.
Respect du Règlement de Copropriété : Respect des décisions de l’assemblée générale impactant le locataire.
Administration du Bien : Conservation du patrimoine, réalisation de l’entretien et des travaux d’urgence.
Gestion des Sinistres : Traitement rapide en coordination avec l’assurance PNO .
Représentation du Propriétaire : Représentation lors des assemblées générales et actions en justice.

Les travaux et l'entretien du bien immobilier
Surveillance du patrimoine
Visites Organisées : Visites du bien avec le locataire sous certaines conditions.
Surveillance de l’État du Bien : Vérification de l’état du bien et de ses équipements pour prévenir les désordres.
Entretien et travaux
Travaux d’Entretien : Organisation des travaux à chaque phase de la gestion locative en concertation avec le propriétaire.
Suivi des Travaux : Suivi des travaux votés en assemblée générale impactant le bien et ceux réalisé par le propriétaire.
Gestion des entreprises
Critères de Sélection : Professionnalisme, qualifications et capacité à répondre aux besoins de la copropriété.
Gestion des Contrats : Signatures, négociation, paiement, respect des délais et des engagements pris.

La communication entre le gestionnaire, le propriétaire et le locataire
Transparence
Gestion Numérique : Documents gérés numériquement et transmis immédiatement aux parties concernées.
État de Compte Mensuel : Réalisation d’un état de compte et de gestion pour le propriétaire chaque mois.
Echanges
Réunions avec le Propriétaire : Organisation de réunions selon la situation pour obtenir son avis et son accord.
Échanges avec le Locataire : Contacts réguliers pendant la durée de la location.
Outils
Diffusion Rapide : Communication numérique privilégiée pour diffuser les informations rapidement (mail, SMS, téléphone, etc.).
Complément du Courrier : Utilisation des moyens de diffusion par l’espace client de l’extranet.